Conditions Générales de Vente

Merci de lire attentivement nos conditions générales de vente. Votre commande suppose sans réserve l'acceptation de celles-ci.

1- GENERALITES
Sauf conventions spéciales écrites, toute commande emporte de plein droit, de la part de l'acheteur, son adhésion aux conditions générales de vente ci-après énumérées, nonobstant toute stipulation contraire figurant à ses propres conditions générales d'achat.

2- ACHAT
En principe, après avoir été acceptée, aucune commande ne pourra être annulée sans notre accord écrit et sous réserve que les frais d'annulation en soient supportés par l'acheteur.

3- TRANSFERT DE PROPRIÉTÉS - RISQUES
La vente est réputée réalisée dès la réception du bon de commande en ligne par le biais de l'interface Paypal. En conséquence pour toutes les expéditions le matériel vendu voyage aux risques et périls de l'acheteur mais nous nous engageons à procéder à l'échange en cas de bonne foi prouvée de l'acheteur et si il y a détérioration, perte ou vol de la marchandise.

4- LIVRAISON
Nos délais sont donnés à titre indicatif. Leur non respect ne peut donner droit à des dommages et intérêts.

5- PRIX
Nos prix s'entendent toutes taxes et frais de livraisons compris. Ils sont révisables en cas de variation des taxes, droits d'entrée, droit de douane, etc.

6- PAIEMENT
6.1- Modalités
Toute commande , pour être honorée doit être accompagnée du règlement correspondant.
Tous les règlements se font à la commande :
- soit par l'utilisation d'un compte Paypal
- soit par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) 
- soit par chèque bancaire, chèque de banque international certifié, postal, eurochèque, mandat-cash ou western union. 
Le Mandat carte est vivement déconseillé en raison des délais de traitement qui retarderaient d'autant l'envoi de votre commande.
Si vous choisissez le mode de règlement par chèque votre commande ne sera validée et donc expédiée qu'après réception de votre règlement par nos services.
Aucun escompte (ou remise) ne sera accordé sauf entente préalable et promotion.
6.2- Livraisons partielles
Sauf stipulation expresse contraire figurant dans la commande, nous nous réservons la possibilité d'effectuer des livraisons partielles même si le paiement intégral de la commande a été encaissé par notre service comptable.
6.3- Réserve de propriété
Conformément aux dispositions prévues par la loi, les marchandises vendues restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Nonobstant cette clause, la charge des risques est automatiquement transférée à l'acheteur dès sa prise de possession des marchandises.

7- FRAIS DE PORT ET D'EXPEDITION
Les colis sont expédiés sous enveloppe matelassée ou sous emballage carton.
Tous les acheminements sont assurés par les Postes Européennes dans les conditions et délais de celle-ci. Nous déclinons notre responsabilité en cas de retard du aux grèves et mouvements sociaux.
Aucun envoi n'est effectué contre remboursement.
Pour les paiement par carte bancaire, la facturette attestant votre achat est jointe à l'intérieur de votre colis. Pour les paiement par chèque le débit du chèque de votre compte bancaire atteste de la validité de votre paiement.

8- DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Dans le cas d'un règlement par Carte Bleue et d'indisponibilité du produit, nous n'établissons pas d'avoir mais nous déduisons directement le montant correspondant de la facture si l'article n'est plus disponible. Si toutefois le montant est encaissé dans son intégralité, nous nous engageons soit à vous rembourser la somme perçue en trop sur simple demande de votre part ou échanger la marchandise contre un autre article de même valeur.
Si un article est manquant (rupture de stock) et si nous vous en informons par mail et si vous souhaitez malgré tout recevoir sans attendre les autres articles disponibles, il vous suffit alors de nous prévenir par simple appel téléphonique ou par mail en nous précisant si nous devons ou non attendre l'article manquant ou procéder à son remboursement ou remplacement.

9- GARANTIES - ECHANGE
La garantie de nos marchandises est limitée au remplacement d'une marchandise qui s'avèrerait défectueuse. Elle ne joue que dans les cas où la ou les marchandises auraient subi une utilisation normale et cesse dans les cas suivants : défaut de surveillance, mauvais entretien, malveillance, utilisation plus intensive que prévue ou mauvais usage. 

10- RÉCLAMATIONS - CONTESTATIONS
A tout moment nous sommes en mesure de vous informer par courrier mail à l'adresse suivante - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Les marchandises sont acheminés selon les aléas des envois postaux. Pour l'international, si passé un délai de un mois après la remise du colis à un bureau de poste, celui-ci ne vous a toujours pas été distribué, nous vous demanderons une attestation écrite afin de déposer un dossier de réclamation et demander une indemnisation.
Pour les envois à l'étranger, il peut arriver (rarement) que les colis soient retenus par les douanes du pays du destinataire. Avant toute réclamation, il convient de vous renseigner aussi bien auprès de l'Administration des Douanes qu'auprès de votre bureau de poste.
Un colis non réclamé par le destinataire est retourné à l'expéditeur (dans un délai parfois assez long). Nous conservons ce retour dans l'attente de nouvelles instructions de votre part.

11- RESPONSABILITÉ
Nous dégageons toute responsabilité quant à l'usage des produits, les écrits et les affirmations de leurs auteurs
Les photographies reproduites sur le site et illustrant les produits présentés n'entrent pas dans le champ contractuel.
Notre responsabilité ne saurait être engagée si une erreur s'est glissée dans l'une de ces photographies.
Nous ne serions être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, etc. (liste non limitative).

12- TRIBUNAL COMPÉTENT

En cas de contestations relatives aux présentes dispositions, le tribunal Européen dont dépend le siège social de la société qui procède à l'encaissement des commandes sera le seul compétent quels que soient les lieux de livraison et le mode de paiement accepté.